07/08/2006

silex

J'ai toujours refusé de me mettre la pression concernant ce blog. Dans mon premier post, je me demandais où il me mènerait et finalement, au bout d'un peu plus de deux ans, je réalise qu'il ne m'a pas mené quelque part, il a juste accompagné tout ce que j'ai vécu.

De trois ou quatre posts par jour au début, j'en suis aujourd'hui à trois ou quatre posts par mois dans les périodes fastes. Je réalise bien que je suis arrivé au bout de la recette initiale et qu'il m'en faut trouver une autre.

Je cherche.

Comme prévu, je suis revenu du bord de l'Océan sans avoir écrit une ligne, sans même l'ombre du commencement d'une idée. Je suis en suspension.

Il y a plein de raison. Et parmi toute celle que je trouve, aucune ne résiste à une critique un peu poussée.

Rien ne sort, je pense que je devrais faire mon deuil de tout ça et me contenter d'encoder mes caisses de thé à la Compagnie et de tondre ma pelouse.

Depuis un an et demi, j'ai appris qui j'étais, comment j'étais, mais pas ce que je voulais. J'ai cette impression désagréable d'avoir tout fait comme il fallait, d'avoir les bonnes conditions, les bons éléments, du bois sec, de la paille, et deux bons silex. Pourtant, je m'épuise à les choquer les uns contre les autres sans que les étincelles ne parviennent à produire des flammes.

Et le découragement pointe son nez.

- ah non Monsieur . , chiquez-le vous comme ça ou tirez-en les conclusions. Et ce n'est certes pas une invitation.

Alors je vais chiquer. Et sans pression.

Commentaires

le soleil peut se coucher la mer rouler les galets et attendre l'aube nouvelle ! à propos la nuit polaire dure bien six mois !

Écrit par : joseph | 08/08/2006

My homepage Great work!
[url=http://zqvidbew.com/gcjm/jqrl.html]My homepage[/url] | [url=http://ajekivtf.com/hlrb/fbxn.html]Cool site[/url]

Écrit par : Joe | 08/10/2006

My homepage Nice site!
http://zqvidbew.com/gcjm/jqrl.html | http://nckpzpoy.com/rbdj/rulb.html

Écrit par : Scott | 08/10/2006

Quelle belle photo !

Marine

Écrit par : maison passive | 02/12/2011

Les commentaires sont fermés.