17/05/2006

journée

On entend des portes qui claquent et l'ascenseur qui grince : le Comptoir se remplit peu à peu. J'aime bien ces premières heures où le bureau est vide, les infos à la radio, les armoires encore fermées, et le téléphone muet. Je surfe sur la toile, je pense à écrire, la fenêtre est ouverte, profiter de la fraîcheur avant que les combles ne deviennent torrides.

C'est la journée de lutte contre l'homophobie aujourd'hui. Des projets sont lancés par le gouvernement, des articles dans les journaux, des posts sur les blogs. On mesurera ici les sentiments profonds des uns et des autres.

Je n'ai jamais souffert d'homophobie. Sans doute par chance vu ce que je lis. Peut-être aussi parce qu'à l'école, je ne savais pas qui j'étais, et les remarques que je subissais au sport, parce que j'étais sans doute le plus mauvais gardien de but de la terre, était fondée d'abord, et ressentie comme méritée aussi.

A la Compagnie, ce n'est pas que je me cache, mais j'omets. Ouais… je me cache en fait. Un peu honteux, hein, parce qu'avec tous les combats menés par nos "anciens", …

Ouais… on en souffre hein.

08:24 Écrit par marco | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

non, oui, enfin un peu comme à cache cache, on veut avoir la meilleure cachette , mais aussi être trouvé, enfin, peutêtre , mais pas par n'importe qui !

Écrit par : joseph | 17/05/2006

... J'ai la chance de n'avoir jamais eu non plus à subir l'homophobie ... J'espère que bientôt ou ne celebrera plus cette journée, mais j'en doute car le combat est loin d'être gagné.

A bientot, bises

Écrit par : Fred | 17/05/2006

Toi aussi Toi aussi t'avais la place du gardien de but... C'est tous les gays ou bien ... ?

Écrit par : Euh... | 18/05/2006

... et oui... tu sais qu'il en est de même pour moi... et c'est vrai que ca pèse quand même... c'est comme un poids qu'on se traine en permanence...
c'est lourd a vivre certains jours

Écrit par : chtitlolo | 18/05/2006

Les commentaires sont fermés.